NOUVELLES NOUVELLES !!!

Les Nouvelles en spectacles

LA NOUVELLE est la forme littéraire que travaille le BiblioThéâtre depuis 1985   (: Jeudis de la Nouvelle, Invitations de nouvellistes édités, Sam'di de Lire, Nouvelles chez l'habitant, Promenades-nouvelles, Les Nouvelles de la Librairie..etc...)

>  Quatre propositions de lectures de proximité sont disponibles en tournées  (voir Corps de Texte : projet de territoire)  pour mettre à l'écoute et transmettre les belles pages de récits courts, les récits classiques et contemporains, et les écrivains de formes brèves de qualité.

1- "Nouvelles à domicile »           par un facteur « lettré, enveloppé et « timbré » de livres,     chez les habitants
2- « Nouvelles livraisons »           par un livreur-transporteur en circuit "court»,       en entreprises, foyers logements, bibliothèques, petits lieux culturels
3- « Alors, quelles Nouvelles?»   par un colporteur « de la bibliothèque bleue »,     en collèges, lycées, centre de  documentatio, librairies
4- et en été "Les VeilléEstivales"  par un "promeneur des textes"                           dans les jardins, parcs, lieux de patrimoine.

Comme pour les "Heures-d'Oeuvres", une régularité de rendez-vous est proposée sur une saison, ou sur une période choisie.

Voir également le "PROJET DE TERRITOIRE : Comm'Une NOUVELLE à nous raconter" (Mauges-sur-Loire 2020 à 2023/24) Projet adaptable à d'autres villes, communes...  avec ÉCOUTER-PARTAGER-CREER-PRATIQUER-FÊTER la Nouvelle !!

Renseignements : bibliotheatre@wanadoo.fr

Tél : 02 41 18 09 92 / 06 83 20 15 84